Qui sommes nous ?

Adrien CHIGNARD est psychologue du travail et consultant

Agréé IPRP et spécialisé dans la santé au travail en situation de changement et les transitions identitaires personnelles et professionnelles, il accompagne depuis 10 ans les entreprises comme les particuliers qui cherchent à concilier sens et cohérence dans leurs projets de changements.
En parallèle, il a souhaité concilier ses deux compétences pour devenir le partenaire privilégié de ceux qui souhaitent disposer d’un double regard sur l’individuel et le collectif pour prévenir et traiter le burn out.
Loin des approches partisanes, il intègre des champs pratiques et théoriques différents pour développer une approche pluri disciplinaire des individus comme des organisations.

Réalisations

Il a réalisé plus de 300 interventions de prévention du stress et des risques psychosociaux en entreprise.
Il est également auteur pour Psychologies Magazine et publie chaque mois un « avis d’expert » qui propose des réponses simples et concrètes à des situations professionnelles difficiles.

Enseignement

Il enseigne depuis 9 ans à l’université en Master 2 de psychologie du travail sur les thèmes de la prévention des risques psychosociaux et de l’adéquation des individus et de leurs parcours de carrière. En parallèle, il enseigne à l’IAE au sein d’un Master « Management des équipes, santé et qualité de vie au travail »
Il intervient également au sein de la nouvelle formation continue «Faire de la QVT un levier de performance pour les PME» développée en partenariat avec l’Université de Tours.
Enfin, il est signataire d’une convention de recherche avec l’université à propos d’un projet de mesure scientifique des déterminants humains du succès des changements organisationnels : le projet RFC.
Il partage son regard et ses méthodes via la rédaction régulière d’articles que vous trouverez sur son blog

Réseaux

Sens & Cohérence fait intervenir en fonction des besoins une petite équipe de co-traitants :

  • un psychiatre
  • deux psychologues cliniciens
  • une psychologue du travail
  • deux formateurs spécialisés dans ces thématiques
  • deux avocats
  • un coach pas comme les autres : Jérôme LAFFINEUR